Zone 24: Recueil de nouvelles


Par 22 auteurs avec préface de Jodie Quoyelo.

Peut-être avons-nous tous un souvenir, proche ou lointain, d’une brimade, d’une moquerie, d’un moment d’humiliation qui semblait anodin pour certains mais qui, pour d’autres, a marqué un tournant, une blessure, une cicatrice difficile à refermer. Il s'agit d'un sujet délicat, parfois silencieux, qui s’immisce dans les salles de classe, les cours de récréation, et même au-delà, laissant des traces bien après que les mots se soient tus.

Les auteurs qui composent ce recueil ont prêté leurs mots, leur imagination, et leur sensibilité pour cette cause. Ensemble, à travers cette édition de La Nouvelle Zone, nous espérons non seulement récolter des fonds, mais aussi éveiller des consciences, allumer une lueur d’espoir pour ceux qui vivent ou ont vécu cette épreuve.

Merci à vous, lecteurs, d’être ici. En feuilletant ces pages, vous prenez également part à cette lutte silencieuse. Parce que le harcèlement, aussi sournois soit-il, ne pourra jamais éteindre la solidarité et la compassion qui unissent ceux qui refusent de fermer les yeux.


C'est après avoir remporté la seconde place du concours « Du sang dans les livres » avec sa nouvelle Mauvais Cygne que Jodie Quoyelo se lance dans l'écriture de romans. Curieuse de tout, et particulièrement des comportements humains, elle aborde des thèmes qui parlent à tous, sans imposer son opinion. Elle espère, au travers de ses écrits mêlant faits de société et invitation à la réflexion, faire naître l’envie chez ses lecteurs de (re)découvrir le mécanisme qui régit nos actes, au travers de nos émotions. Retrouvez l'auteure sur Facebook, Instagram et découvrez son univers ici.